Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux
30 septembre 2010

Hommage à Adam de la Halle

   Au cours de ma carrière universitaire, j'ai eu l'occasion de découvrir un auteur du XIIIème siècle originaire d'Arras dans le Pas de Calais, ville où est nés une partie de mes ancêtres. D'où l'affection toute particulière que je porte à ce poète et dramaturge bien souvent éclipsé par son célèbre compatriote Jean Bodel. Adam de la Halle a écrit des pièces de théâtres dont Le Jeu de la Feuillée (1276) et le Jeu de la Feuillée. Cependant, le Bossu d'Arras, ainsi le surnomme-t-on, est surtout connu pour ses poèmes et ses chansons. J'ai choisi de vous en faire découvrir.

Adam de la Halle inconnu certes, mais s'il y a une chose dont je suis sûre c'est que vous avez déjà tous, oui tous, entendu prononcer son nom sans même y prêter attention. Mais si ! Cherchez bien ! ... Non ? Eh bien voyez donc :

Publicité
Publicité
Commentaires
Par monts et par vaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 554
Publicité