Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux
5 septembre 2010

Assurd

  P1050137 Lors de ma visite à l'Abbaye de Fontevraud, j'ai eu la chance d'assister à une représentation du groupe napolitain "Assurd". Il s'agit de quatre femmes attachées à perpétuer le patrimoine musical de leur ville qui, comme elles l'ont expliqué, a parfois fait l'objet de pressions par l'Église. En effet, on ne peut nier, à les voir danser, l'influence prégnante des danses et rites antiques  et païens dans cet art. Elles se produisent ainsi en Italie et en Europe depuis 1993.


   Un peu sceptique au départ (car je ne savais pas de quoi on parlait), je me suis vite laissée emporter par le rythme des tambourins, au point de me croire revenue 2000 ans en arrière. Depuis, je déplore de ne trouver aucune de leurs chansons (enfin ...une en particulier) ni aucun cd...

  En tout cas, je leur souhaite de poursuivre  encore longtemps leur œuvre de sauvetage et vous transmets le lien vers leur site officiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Par monts et par vaux
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 554
Publicité